Bouzey : 2 nouvelles aires de jeux pour le site du lac

B.Boulay 4 juillet 2013 0
Bouzey : 2 nouvelles aires de jeux pour le site du lac

Aujourd’hui, la 1ère aire de jeu sur l’ancien ranch de Renauvoid est ouverte. Ambiance nature bien agréable avec 9 jeux en bois brut d’acacias, des sols colorés et des canards, emblème du lac. La seconde à la Folie calette près de Chaumousey sera livrée dans 15 jours.

 Les sols sont encore un peu meubles pour cette présentation et les pluies incessantes de mercredi n’ont pas permis de tasser fortement le sol encore imbibé.  On avance un peu en roulis. Mais le revêtement jaune attire l’œil. 9 jeux bien sympathiques en bois brut occupent un espace de 1,3 ha. Suivez les canards, spécialement sculptés ! …

9 jeux en bois d’acacias

On y trouve une ambiance western et nature. Les totems maintiennent des filets d’aventure type araignée. Juste à coté un parcours de motricité, avec des montées en escalade ou  avec une corde, des traversées sur un filet avec de multiples combinaisons. Un peu plus loin, une petite maison refuge, dont on descend par la rampe,  des bascules abeilles à ressort, un chariot et un tourniquet testé par Michel Heinrich, maire d’Épinal et vice président de la communauté d’agglomération !

Une tyrolienne qui amuse même les adultes !

Le toboggan bien lustré est inauguré par un enfant du coin présent sur le site, mais  la tyrolienne de 30m a amusé plusieurs élus.

L’aire comprend aussi des bancs et des aires de pique-nique pour en profiter encore plus ! Il ne manque plus que les plantations, des hêtres, des érables et quelques haies basses qui ne pourront être mis en terre qu’en novembre.

La folie Calette ouverte dans 15 jours

A la folie Calette, l’aire située du coté de Chaumousey, sera livrée dans 15 jours. Elle comprend 4 jeux sur 1ha, dont certains seront accessibles aux enfants handicapés, 2 vélos fitness pour adultes, un petit terrain de pétanque, des aires de pique-nique et un parking de 62 places sans enrobé.  Des ranges-vélos seront installés à l’automne.

70% subventionnés

L’ensemble revient à 581 026€ HT, dont 35% État, 30% département, 5% région. La communauté d’agglomération prendra en charge 174 307€ HT.

Cet aménagement esthétique et respectueux de l’environnement complète agréablement le tour du lac et ses haltes pédagogiques par des arrêts détente et plaisir .

Commentez l'article »