Actualités

CapAvenir Vosges – Le feu prend dans un immeuble collectif, pas de blessés

Ce matin vers 4h, le feu a pris au Rez-de-Chaussée d’un immeuble collectif de 3 étages 9 bis, rue Charles-Henry . Les occupants des 18 logements ont d’abord été évacués, mais ils ont pu rapidement regagner leur logement. Seul, l’appartement central du rez-de-chaussée d’où est parti le feu était trop envahi par la fumée mais il n’était pas occupé.

Ce sont les voisins qui avaient donné l’alerte et avaient réveillé les occupants des autres étages pour qu’ils sortent. Les sapeurs pompiers ont maîtrisé l’incendie et aéré l’appartement pour évacuer les fumées.

Une seule personne légèrement incommodée par la fumée

Les techniciens ont coupé l’alimentation électrique et gaz. Aucune personne n’a été blessé. Une seule  personne a légèrement souffert des émanations de fumée. Elle a été prise en charge par une autre personne qui s’est chargée de la surveiller aujourd’hui pour vérifier qu’elle n’avait pas de problème d’intoxication.

Le maire sur place

Le maire, Dominique Momon était sur place, prêt à reloger les personnes mais ça n’a pas été nécessaire. Les gendarmes de ma communauté de Brigades de Capavenir  sont chargés de l’enquête.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page