CCI – Ils ont réussi en 5 jours !

B.Boulay 7 juillet 2017 0
CCI – Ils ont réussi en 5 jours !

Hier, les certifications étaient remises aux 7 créateurs ou repreneurs d’entreprise engagé dans la  session juin 2017. Du 100% de réussite preuve que la formule est pertinente !

35h répartis en 5 jours sur 2 semaines pour aborder les aspects essentiels de la gestion d’entreprise : la stratégie, le business modèle, le contexte du marché, la modélisation du projet, les ressources , le financement, la structure juridique, les outils de gestion, le Marketing.

Une affaire d’experts

Bref, un marathon pour avoir en main tous les atouts de réussite pour son projet. La session fait intervenir des experts comme le barreau, des financiers, spécialiste en protection sociale, marketing … Les porteurs de projets ont apprécié l’intervention d’experts qui maîtrisent parfaitement leur sujet.

Pas fous !

« Pour se lancer sans avoir fait ça, il faut être fou ! », s’exclame Jean-Paul Joson, bureau d’études pour les industries métalliques. Chacun avait quelques bases, mais on a appris énormément de choses ». « L’échange est très enrichissant car les secteurs sont panachés, reconnaissent-ils. Ça donne beaucoup d’idées, mais c’est très condensé et la coupure du milieu est nécessaire« .

Sur 7 projets, 4 sont dans les Vosges

Samuel Charron crée un site d’e-commerce équitable, Alain Méroni part dans la production de produits biologiques, Jérôme Vassal commence par le métrage dans la construction mais poursuit pour devenir maître d’oeuvre et Jean-paul Joson ouvrira un bureau d’études pour l’industrie métallique. Aux frontières,  Dany Dissaux prévoit du nettoyage de voitures Haut de gamme à Mulhouse, William Laudsat ouvre un commerce de proximité en Haute-Saône et Ludovic Remond reprend une épicerie fine à Nancy. 100% de réussite alors qu’en moyenne le résultat varie entre 30 et 80% à Nancy.

 

Commentez l'article »