Chantraine – Un jeune homme en détention provisoire pour vols répétés et recel

B.Boulay 23 août 2016 0
Chantraine – Un jeune homme en détention provisoire pour vols répétés et recel

Un jeune Chantrainois de 25 ans a été pris la main dans le sac en train de voler du matériel Hifi pour une centaine d’euros. Mais il a été également identifié pour des vols dans des voitures.

Interpellé, il a été placé en garde à vue. Une perquisition chez lui a permis de retrouver une carte bancaire appartenant au propriétaire de la voiture visitée. Ce jeune homme est connu des services de police pour des récidives de vols à la roulotte.

Voitures incendiées

Mais dernièrement, les voitures visitées étaient aussi incendiées, comme pour en effacer toutes traces qui permettent de remonter jusqu’aux auteurs des vols. Si de fortes présomptions pèsent sur lui, il n’a pour l’instant pas été possible de prouver que ce jeune homme en était l’auteur.

Il nie avoir incendié les voitures

Entendu, il a reconnu les vols dans les 2 magasins. Il a expliqué qu’il voulait trouver un cadeau pour l’anniversaire de sa soeur. Il a également admis le vol dans la voiture, mais il nie catégoriquement avoir allumé l’incendie.

Placé en détention provisoire

Au vu de ses antécédents, le procureur a des doutes sur la sincérité de ses dires. Il a préféré le placer en détention provisoire en attendant sa présentation en comparution immédiate. Il a donc été conduit à la maison d’arrêt d’Épinal.

Commentez l'article »