Actualités

Col de la Schlucht – Collision entre une moto et une voiture, le motard est décédé

Cet après-midi vers 14h35,  un accident mortel s’est produit entre une voiture et une moto. La moto a amorcé un dépassement au dessous de la Roche au diable, mais une voiture arrivait en face. Le choc frontal fut d’une extrême violence. Le motard est décédé.

Le motard habitait Saffais (54) et avait 36 ans. Le conducteur de la voiture, la vingtaine, a pris le motard de front. La mini Cooper n’a pas pu le protéger suffisamment.

Le conducteur est grièvement blessé

Il a dû être désincarcéré et il est gravement blessé. Il a été pris en charge par les secours et le Samu de Saint-Dié et médicalisé sur place. A 17h, il était sur le stade de Ramberchamp en attente d’une évacuation sur le CHU de  Strasbourg. La passagère, la vingtaine également, est choquée mais elle a été épargnée. Le choc se portant sur le coté conducteur.

La circulation rétablie à 17h

Les gendarmes de la Brigade de Xonrupt-Longemer, de Gérardmer et de la Communauté de brigades de Fraize sont sur place pour faire les constatations et assurer la sécurité sur cet axe qui est régulièrement le terrain d’accidents. Une déviation a été mise en place au Collet et au bas de la montée au Col de la Schlucht. A 17h, la circulation était rétablie. Un adjoint au maire de Xonrupt-Longemer était présent.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page