Épinal – Un militaire en garde à vue pour violences conjugales

Aujourd’hui, un homme de 24 ans appartenant au 1er régiment de tirailleurs a été interpellé pour avoir frappé sa compagne avec laquelle il vit depuis 7 ans.

Le militaire avait dit à sa compagne qu’il allait voir le match de Raon/St-Étienne, sauf qu’en passant en voiture avec sa fille de 4 ans, elle reconnait la voiture de son compagnon en bas d’un immeuble en ville. Elle l’appelle au téléphone et lui demande ce qu’il se passe.

Elle glisse et il la roue de coups

Il descend et lui dit que ça ne la regarde pas, lui ordonne de rentrer ou il va la frapper. Elle prend peur et cherche à se réfugier chez une amie, mais il la suit en voiture et quand elle descend, il veut lui enlever la petite fille. Elle se débat, est déséquilibrée et tombe. Il la roue de coups de pieds sur le visage et le corps.

Une autre plainte déposée puis retirée en mai dernier

Elle a de gros hématomes sur le visage et quand il la voit comme ça, il prend la fuite. La femme a 2 jours d’Incapacité totale de travail et elle va déposer plainte au Commissariat. Là, les policiers retrouvent une plainte précédente qui date de mai dernier pour des faits similaires. Elle l’avait finalement retirée sur l’insistance de la famille.

Il reconnait les faits, mais avec des circonstances atténuantes

Interpellé cet après-midi, l’agresseur a reconnu les faits. Il parle d’une atmosphère difficile et confie que sa compagne n’hésite pas à lui jeter des steacks hachés à la figure. Heureusement, ça fait moins mal qu’un coup de poing.

Jeudi : Placé sous contrôle judiciaire

Déféré jeudi, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de s’approcher de sa compagne et de sa fille.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page