Épinal – « Y’a pas de léz’art !»

B.Boulay 5 avril 2013 0
Épinal – « Y’a pas de léz’art !»

Les jeunes conseillers ouvrent un grand concours artistiques aux jeunes de 12 à 18 ans. Une seule règle, présenter son œuvre devant le jury le 13 avril à partir de 13h30 en salle des commissions de l’hôtel de ville.

Y’a pas de léz’Art, à Épinal, mais il y a un peu urgence à créer.

Alors collégiens et lycéens, à vos pinceaux, vos Smartphones ou appareils photo, à votre ordi … et laissez surgir votre créativité.

Pas de limite, tout est permis, toutes les matières, tous les montages, toutes les combinaisons, seule l’imagination tient les rênes.

Vos délires les plus fous vont pouvoir se sublimer pour sortir du fond de vous-même l’œuvre maîtresse.

Pas de contraintes, juste un thème

Pas de critères de sélection non plus pour le jury, qui sera composé de 4 jeunes conseillers, un professeur d’arts plastiques, un professeur de français. Ils jugeront au coup de cœur, à l’émotion, à l’originalité, à la démarche.

Étonnez-les, bousculez leurs codes, allez de l’avant.

C’est tourné vers le futur que vous déclinerez le thème : « La ville ». Entendez-le comme vous le voulez, comme vous le sentez, ne vous limitez pas, mais allez-y !

12 gagnants

4 catégories vous sont proposées : Photographie, peinture et dessin, sculpture – installation, écriture … , mais ce n’est pas exhaustif.

Les 12 gagnants seront exposés dans la galerie de l’hôtel de ville

A vos outils, prêt,  partez ! Rendez-vous au 13 avril.

+ d’infos sur www.epinal.fr

 

 

Commentez l'article »