EST Solidarité appelle à soutenir les demandeurs d’asile déboutés !

B.Boulay 14 octobre 2016 0
EST Solidarité appelle à soutenir les demandeurs d’asile déboutés !

Est Solidarité aux étrangers et la ligue des Droits de l’homme vous invitent à vous rassembler vendredi 14 octobre à 10h devant la préfecture en soutien aux demandeurs d’asile déboutés.

EST Solidarité aux Étrangers estime que les valeurs françaises ne sont pas respectées, quand on met à la porte des enfants scolarisés, des parents, des femmes enceintes, des malades, des personnes en grande précarité qui risquent leur vie en retournant dans leur pays.

Contre cette procédure pour l’expulsion

La loi N° 2015-925 du 29 juillet 2015 relative à la réforme du droit d’asile, a instauré une procédure spécifique pour l’expulsion des étrangers qui se maintiennent  indûment ou irrégulièrement dans un des lieux d’accueil prévu.

Victimes des quotas

En opposition à l’application de cette loi, EST Solidarité aux Étrangers, la Ligue des Droits de l’Homme d’Épinal et d’autres associations solidaires se mobilisent pour le soutien de ces familles, « dont la majorité est victime de la politique du chiffre et des quotas de l’immigration », estiment Karim Delmi, Est Solidarité aux étrangers et Stéphane Aspis, Ligue des Droits de l’Homme.

Commentez l'article »