Faurecia – Les salariés assignent la Direction

Les salariés du sous-traitant automobile de Nompatelize contestent la décision de fermeture de leur usine à la fin de l’année, alors qu’un accord avait été signé pour terminer les productions jusqu’à leur fin de vie en 2018. Ils assignaient la direction aujourd’hui au Tribunal de grande instance d’Épinal. Délibéré au 12 août.

Les salariés de l’usine Faurecia de Nompatelize avaient signé un accord avec la direction en 2011, pour poursuivre les productions jusqu’à leur fin de vie prévue en 2018.

20 salariés

Cet accord concerne 20 salariés. Un avenant qui reprenait cette clause avait été également signé en janvier 2015.  C’est pourquoi les salariés n’ont pas digéré l’annonce de la fermeture pour la fin de l’année.

Ils ont assigné la direction pour qu’elle respecte son engagement

Ils ont assigné leur employeur devant la justice ce mercredi, pour demander l’exécution de l’engagement. La direction argumente qu’elle a dû changer son fusil d’épaule parce qu’elle n’avait plus les moyens de poursuivre l’activité jusqu’à la fin de vie.

La direction voulait l’abandon de la procédure pour négocier

La direction voulait négocier mais mettait comme condition, l’abandon de la procédure, explique Philippe Girardin; délégué CGT, mais nous n’avons pas souscrit à sa demande, car nous ne voulions pas tout abandonné avant de connaître sa proposition. Aujourd’hui, si la direction veut négocier, nous sommes ouverts”. Le jugement est attendu pour le 12 août.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page