Fin de l’été en bouquet au lac de Bouzey !

B.Boulay 22 août 2015 0
Fin de l’été en bouquet au lac de Bouzey !

Du 27 au 30 août, un parc de 10 jeux gonflables sera installé sur la plage de la Base Naudin et ce sera gratuit ! C’est la fête pour les enfants et le 29 août au soir Bouzey vous offre pour la 4e édition son spectacle pyrotechnique sur le plan d’eau, parce que les vacances ne durent pas toujours et qu’il faut en profiter pour s’émerveiller !

Alors un feu d’artifice est-ce bien nécessaire en période d’austérité budgétaire ?

C’est bon pour le tourisme

« Oui, répond Yannick Villemin, vice-président de la communauté d’agglomération d’Épinal, nous n’y mettrons pas plus, pas moins non plus, soit 14 500€, mais c’est essentiel que les gens aient des moments festifs près de chez eux, qui leur fassent oublier les soucis du quotidien. C’est également important pour les restaurateurs, qui ce soir-là vont tourner à plein. Certains ont déjà plus de 200 réservations ».

C’est bon pour le moral !

C’est tout simplement important pour la vie sociale. Donc c’est dit, les élus sont attachés à cette fête de fin de saison. Ils veulent finir sur de magnifiques images, faire rêver les habitants et leur rendre un peu d’espoir. Et ça tout simplement, ça vaut bien un budget modéré ! Les enfants pourront profiter pendant 4 jours de 10 structures gonflables gratuites. De bons moments en perspective !

Un accès par Renauvoid ou le bois de Girancourt

Pour que le spectacle se passe en toute sécurité les accès par Chaumousey et Sanchey seront coupés de 20h à 22h et il faut compter 1h pour que la circulation retrouve sa fluidité, mais les élus proposent une autre solution un accès par Chantraine => Uzemain => Renauvoid ou le bois de Girancourt, qui permet d’acceder beaucoup plus rapidement et de se trouver en face de la digue avec un spectacle tout aussi visible et une circulation facilitée. 7 parkings seront accessibles.

 

Commentez l'article »