Halb ou « l’autre moitié », à choeur ouvert

B.Boulay 27 mars 2014 0
Halb ou « l’autre moitié », à choeur ouvert

Nouvelle illustration de la collaboration des conservatoires du sillon Lorrain ( Epinal, Thaon-les-Vosges, Nancy et Pont-à-Mousson)  avec le conte musical « Halb » de Sigrid Baffert, interprété avec succès ce soir à l’auditorium de La Louvière.

 
Mis en musique par Alexis Ciela, compositeur et professeur au Conservatoire de Saint Priest, cette nouvelle aventure musicale pour orchestre et choeurs raconte les aventures mélodiques de Tallinn et de sa grand-mère Baka qui vivent en Europe de l’Est dans un pays ravagé par la guerre. Alexis Ciela est l’auteur du « Voyage de Lustucru » joué l’année dernière à Epinal.

Un Voyage initiatique

Tallinn vient d’avoir 10 ans et Baka lui offre un cadeau très spécial: une mélodie familiale transmise de mère en fille. Malheureusement, Baka ne se souvient que du début. Tallinn et Baka se rendent dans le village natal de la grand mère pour tenter de retrouver la fin de la musique familiale.

Dimanche à Nancy

Les rencontres se succèdent lors de ce voyage  et les musiques émergent des aventures. Elles se déclinent avec les chœurs d’enfants des classes de solfège et de chant et un bel ensemble instrumental principalement composé de clarinettes.

Une nouvelle représentation est prévue dimanche prochain  au Conservatoire de Nancy.

Valentin Vaxelaire






Commentez l'article »