La papeterie de Raon-L’Étape liquidée !

B.Boulay 13 février 2018 0
La papeterie de Raon-L’Étape liquidée !

Le tribunal de commerce d’Épinal a prononcé ce matin la liquidation de la papeterie de Raon-l’Etape qui emploie 67 personnes. Les trois mois de prolongation accordés à l’entreprise n’ont pas suffi à trouver les investisseurs nécessaires.

Il n’y avait pas de secret. L’entreprise avait besoin qu’on réinjecte de l’argent pour rendre ses performantes à la machine 4. Les 3 mois supplémentaires devaient laisser à l’entreprise le temps de taper à toutes les portes pour trouver des financeurs. Si au bout des 3 mois, rien n’a avancé, c’est qu’il n’y avait plus d’espoirs.

Encore une papeterie qui déclare forfait …

La papeterie reprise par l »Italien Alberto Marenghi avait été placée en redressement en octobre 2017. Elle a été prolongée 3 mois, de mois en mois et les salariés se seront battus jusqu »au bout pour tenter de sauver leur entreprise. Mais visiblement, il n’y avait plus rien à l’horizon …. Encore une papeterie de renommée qui rend les armes.

« Nous espérons un repreneur avec un vrai projet industriel »

« Un véritable gâchis malgré la détermination des salariés et leur dévouement, commente Franck Pattin, UDFO, nous espérons beaucoup dans un nouveau repreneur avec un véritable projet industriel viable ,pour ce bassin déjà sinistré« 

Commentez l'article »