Lac de Bouzey – 16 frênes dangereux sont abattus

La chalarose (maladie du flétrissement) gagnent les frênes vieillissants. 16 frênes, 1 pin et 1 boulot sur la route du rivage D41 près du poste de secours, ont été jugés dangereux. Ils sont abattus cette semaine. Un sentier piéton sécurisé a été mis en place pour éviter le secteur de l’abattage. La circulation automobile est alternée.

Le tour du lac est très fréquenté. Pour éviter un accident, 16 frênes, un boulot et un pin en mauvais état seront abattus. 4 chênes seront également taillés à l’aire de jeux du Ranch à Renauvoid. L’opération d’élagage est en cours depuis hier. L’entreprise Environnement plus récupère le bois et le broie pour le revaloriser.

Un noyer conservé pour la biodiversité

Sur l’aire de jeux du secteur Renauvoid, un noyer sera taillé “en chandelle” pour le maintenir debout, afin de laisser cet habitat naturel pour les différentes espèces d’oiseaux et d’insectes, que l’élagage perturbe. La Communauté d’agglomération d’Épinal replantera en novembre des chênes, des tilleuls et des érables.

18 arbres replantés en novembre

La circulation est alternée pour une semaine, avec une réouverture le week-end. Un sentier piéton sécurisé permet d’éviter ce secteur d’abattage. Le chantier d’abattage coûtera 9936€. 18 arbres seront replantés pour 4320€.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page