Les tablettes sont à l’école d’Essegney !

B.Boulay 8 février 2016 0
Les tablettes sont à l’école d’Essegney !

Vendredi 29 janvier, les élèves du regroupement pédagogique d’Essegney-Langley faisaient une démonstration en présence des élus et de l’Inspectrice de l’Éducation nationale chargée du développement numérique, Pascale Bolsius, de sa pratique des équipements numériques.

Démonstration de l’apprentissage sur les tablettes tactiles en grande section de maternelle, en classe de CP et CE1-CE2. L’introduction du numérique dans le Regroupement pédagogique d’Essegney-Langley date de 2010. Il répond à un projet d’informatisation d’une école en milieu rural. Le tableau blanc interactif a permis de développer de nouvelles pratiques d’apprentissage plus collaboratives.

15 nouvelles tablettes

A la rentrée 2015, 15 tablettes financées grâce à la dotation parlementaire de Daniel Gremillet, sont venues compléter l’équipement. La numérisation permet un meilleur accompagnement des élèves. Les élus présents ont pu apprécier l’intérêt des enfants et leur aisance face à ces nouvelles technologies, qui stimulent l’autonomie et la créativité. Ils pourraient presque donner une leçon d’utilisation aux générations précédentes moins familiarisées avec ces outils !

Aire de jeux

L’Aire de jeux destinée aux enfants de 2 à 8 ans, est située au cœur du village  juste à coté de l’école. Elle a été réalisée en 2015 grâce à l’aide du département des Vosges et répond à un besoin exprimé par les familles de se retrouver avec les enfants au centre de la commune. Eric Jacoté, Maire d’Essegney et Jean-Luc Chaudy, Maire de Langley étaient heureux de montrer à François Vannson, président du Département, Robert Colin, conseiller départemental, et Daniel Gremillet, sénateur, les investisssement réalisés pour la jeune génération.

Commentez l'article »