Actualités

L’hôtel des bons vivants, c’est fini !

Ce matin, le Tribunal de commerce a prononcé la liquidation judiciaire de l’hôtel Vitellois repris par des artistes, l’hôtel des Bons vivants, tout juste 3 semaines après avoir été placé en redressement.

 
C’est la fin de l’aventure pour la soixantaine de vedettes de théâtre et de la télé, qui avaient cru à ce projet et investi dans cet hôtel de 55 chambres il y a 3 ans. Les charges étaient trop lourdes à porter. L’établissement comptait 14 emplois, dont 6 CDD.

Trop lourd à porter pour des artistes

L’établissement était sous le coup d’une fermeture administrative. Peut-être y aura-t-il un repreneur mais les artistes ne pouvaient pas y mettre plus d’argent. Et gérer un projet culturel qui intègre un hôtel, n’est pas simple.

Le projet culturel vit sa vie

Le projet culturel poursuivra ses ambitions sans s’appuyer sur un établissement aussi lourd que l’hôtel d’Angleterre.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page