Lusse – L’arrêt de bus de nouveau menacé !

B.Boulay 9 février 2015 0
Lusse – L’arrêt de bus de nouveau menacé !

Après des années de lutte, les Lussois étaient heureux. Ils avaient depuis le 24 janvier 2014 leur desserte sur la ligne Saint-Dié-Sélestat. Mais elle n’était qu’expériementale et la région Alsace la conteste ! Les Lussois reprennent donc leur bâton de pèlerin pour défendre leur arrêt. C’est un service apprécié et il ne coûte rien !

Le 17 février, les Lussois avaient le sourire ! Ils voyaient enfin s’arrêter le premier bus depuis une dizaine d’années ! Très satisfaits d’avoir obtenu cette liaison, ils s’employaient en juin à proposer d’ajuster les horaires aux besoins pour développer la ligne et en augmenter la fréquentation.

Déjà remis en cause

Mais leur enthousiasme a été de courte durée ! Le 6 novembre 2014, la région Alsace exprimait ses réticences, estimant la fréquentation insuffisante, lors d’une réunion du comité local d’activité de la ligne à Châtenois.

Cet arrêt est tout bénéfice !

La population proteste. La ligne est fréquentée, mais surtout, cet arrêt ne coûte rien ! Le ralentissement n’est pas perceptible et le bus passant de toute manière à Lusse, le fait qu’il s’arrête ou non n’a pas d’incidence de coût ! Par contre, les quelques usagers qui fréquentent la ligne, paient leur trajet. Ce sont donc des recettes supplémentaires. Cet arrêt est tout bénéfice !

Que l’arrêt à Lusse soit maintenu

Les usagers démontrent qu’il n’y a donc aucune raison de supprimer l’arrêt quelle que soit sa fréquentation. S’il y a du monde, c’est un plus, s’il n’y en a pas, ça ne coûte rien ! Le collectif de défense de l’arrêt de Lusse demande que l’expérimentation soit validée et l’arrêt maintenu. Ils ont envoyé le 9 février , un courrier dans ce sens, aux 2 régions Alsace et Lorraine.

courrier_Lusse2015

Commentez l'article »