Massages énergétiques : « Il est urgent de réapprendre à être bien »

B.Boulay 20 mai 2016 0
Massages énergétiques : « Il est urgent de réapprendre à être bien »

Nadège Martin milite pour le Bien-être. Thérapeute formée aux diverses techniques de massage, elle vous propose de tendre vers l’harmonisation du mental, des émotions et du corps. Dans le cadre de Parcours d’hommes, un ensemble de 15 thérapeutes du Mieux être, elle organise ce week-end, le 2e Salon Passion Zen au Centre de la Quarante Semaine à Épinal. Ateliers, conférences, stands … pour retrouver le goût de la vie.

Au sentier des Anges à Pouxeux, Nadège Martin vous propose de refaire alliance avec votre corps. « Notre société ne nous apprend pas à être bien. Elle crée des ruptures, amène à s’éparpiller. Il faut réapprendre à sentir son corps, redéfinir les contours de la peau, recréer une harmonie entre l’extérieur et l’intérieur », regrette-t-elle. Dans une atmosphère chaleureuse, elle vous invite à vous couper du monde extérieur. Voyage intérieur et revitalisant.

Se concentrer sur soi

« L’échange avec la personne en début de séance est déterminant. Il faut que je comprenne ce qu’elle attend de ce massage, ce qu’elle aime ou pas, le type de pression qu’elle apprécie… ». La table est chauffée, la pièce à 23°C. Et ce temps de discussion amène la personne à se concentrer sur elle. Bougies parfumées et fragrances naturelles choisies en fonction du type de massage, tout tend vers la relaxation. « Je n’utilise que des produits naturels ».

Le pouvoir des massages

Nadège Martin a commencé comme psychologue clinique. Elle travaillait avec des personnes qui avaient subi des violences conjugales ou familiales. Mais les victimes n’avaient plus les mots pour dire leur souffrance. Comment travailler quand les mots ne sont plus possibles ? Elle a cherché des techniques « plus maternantes » pour reconstruire le corps d’abord et a découvert le pouvoir des massages.

Un art des temps anciens

Un art qui remonte aux temps anciens. Par des techniques de pressions, d’étirements légers, d’effleurements ou pétrissage du corps, le thérapeute élimine les tensions musculaires, stimule la circulation et rétablit le flux d’énergie. Nadège Martin s’est formée aux différentes techniques pratiquées dans le monde. Elle est passée par une école belge qu’elle trouvait particulièrement ouverte.

Des massages dès 6 ans

Le massage énergie correspond plutôt aux personnes qui ont des points douloureux spécifiques, aux sportifs … Il travaille sur les points d’acupuncture pour rétablir la circulation des énergies. « Le praticien doit travailler sur son équilibre personnel, parce qu’il absorbe toutes les tensions». Le massage oriental peut se pratiquer sur des enfants dès 6 ans. Il est recommandé pour des enfants hyperactifs, des personnes submergées le stress. Il permet une évacuation rapide des tensions nerveuses et plonge dans un état de relaxation intense.

Un massage pour préparer les changements de vie

Le massage Lomi Lomi est plus virulent. Il vient de la tradition chamanique hawaïenne et utilise des mouvements amples pratiqués avec les coudes ou des pilons en bois. « Ce n’est pas un massage à faire avant de dormir, souligne Nadège Martin. C’était à l’origine, un massage conçu pour un rituel de passage de l’adolescence à l’âge adulte. Il vise à préparer le changement de vie, tout en se sentant relié à l’univers. Il nécessite que l’on se mette en phase avec la respiration de la personne ».

300 points réflexes

Nadège Martin pratique aussi la réflexologie crânienne. Par un toucher doux mais ferme, sur le visage, le cou, les épaules, la tête, elle travaille sur les 300 points réflexes. Énergéticienne, formée à la médecine douce, au Reiki et à la médecine quantique, elle veut combiner les effets pour parvenir au Bien-être. Aussi après la séance, elle prévoit toujours un temps de retour et de reprise de contact avec la réalité. Avant de repartir dans le chaos quotidien, il y a possibilité de faire une pause à l’espace Thé.

Voyage sensoriel

Au printemps, elle a lancé la gamme « Spa 5 mondes », qui offre un voyage sensoriel grand luxe. Cet été s’ajoutera une salle d’hydro massages. Et début 2016, elle proposera un parcours beauté avec une esthéticienne et peut-être même une coiffeuse.

Nadège Martin : sur Rendez-vous au 06 77 89 83 21 ou 03 29 29 25 42 – Aux sentier des Anges, 85 impasse sous les remparts – 88550 Pouxeux

ausentierdesanges@yahoo.com

www.ausentierdesanges@yahoo.com

http://www.actu88.fr/parcours-dhommes-reunit-15-therapeutes-pour-votre-bien-etre/

http://www.actu88.fr/sandrine-lacreuse-on-peut-tout-apaiser-avec-la-sophrologie/

 

 

Commentez l'article »