Neufchâteau – Identifié sur une vidéo après 14 vols à la roulotte

B.Boulay 6 décembre 2017 0
Neufchâteau – Identifié sur une vidéo après 14 vols à la roulotte

Les gendarmes de la brigade de Neufchâteau ont fini par identifié un voleur à la roulotte après un 14e vol commis près d’une caméra de vidéosurveillance. En la consultant, ils  ont repéré une silhouette, qu’ils ont pu repérer puis interpeller. Sur lui, les enquêteurs ont trouvé une partie du butin dérobé l’après-midi même.

Entre mi mars et mi avril, cet homme de 28 ans, avait testé les fermetures des voitures, piquant tout ce qui était volable quand il en trouvait une ouverte. Il procédait sans effraction, cumulant les petits larcins sans qu’on ait réussi à le repérer jusqu’à ce dernier vol.

Un accident avec la voiture volée

Il a été placé en garde à vue, mais celle-ci a dû être écourtée pour le faire hospitaliser Il présentait des blessures d’un accident qu’il avait eu entre Rebeuville et Neufchâteau avec une voiture volée. Il avait trouvé la voiture avec les clés sur le contact et il était parti avec. Malheureusement, il avait eu un accident et s’était enfui, abandonnant la voiture sur place pour ne pas se faire prendre.

Il a reconnu les 14 vols

Une perquisition à son domicile actuel a permis de retrouver une cinquantaine d’objets dérobés, jumelles, lampe torche, clés, outillages, et même de la monnaie étrangère comme des dinars serbes ou des yuans chinois dont ils ne savaient pas quoi faire ! Entendu, l’homme a reconnu les 14 vols et celui de la voiture. C’était pour lui, une manière de survivre. Il devra en rendre compte la semaine prochaine devant le tribunal correctionnel.

Commentez l'article »