Nouvel hôpital – Les travaux expliqués aux habitants !

La ville a fait le choix de garder le nouvel hôpital en ville. Mais la période des travaux va en être compliquée. Le chantier commence par le déplacement et la réorganisation des réseaux. Et les riverains veulent tout connaître des perturbations qui les attendent !

Ce soir, une réunion publique présente aux habitants, les différentes étapes des travaux. Les services techniques de la ville et les entrepreneurs sont là pour répondre aux questions et noter leurs remarques.

36 mois hors travaux de préparation

Et ce qui commençait ce lundi, c’était la préparation des réseaux, la réalisation d’un nouveau parking de 600 places pour les consultants et les visiteurs, et d’une nouvelle entrée. Une hélistation est également prévue. Les travaux de l’hôpital lui-même devraient démarrer en septembre pour 3 ans. Ce qui mène fin 2017. Michel Heinrich, député maire d’Épinal, est bien décidé à mettre tous les moyens pour que la gêne des travaux soient supportable.

Rues barrées à tour de rôle

« La rue Réveillé va être barrée jusqu’au 10 février. La rue Schuman reste ouverte et l’accès aux urgences aussi », annonce Jérôme Petit de l’entreprise Colas qui réalise le dévoiement des réseaux. Après le 10 février, la rue Schuman sera interdite jusqu’au 30 avril. L’entrée des urgences est maintenue, mais l’entrée à l’hôpital se fera par la rue Antoine Réveillé et le chemin des Patients.

22 000 camions, mais une charte verte

Fin mars, débuteront les travaux de terrassement. 220 000 m3 de terre à évacuer, soit 22 000 camions qui feront des allers retours entre le chantier et la carrière du Gayeton.  Un bassin de rétention sera construit pour canaliser les coulées de boues en cas d’orages importants. « On a prévu une charte verte, qui sera prise en compte par les entreprises », assurent les services techniques.

La ligne 2 déviée

Les trajets de bus seront réorganisés. La ligne 2 est déviée et les arrêts Réveillé et Cardinet sont transférés à l’arrêt de la tour 10 de la ligne 4, seul arrêt pour l’hôpital. (Informations sur http://www.imaginelebus.com/ ).

Chemin des Patients

C’est surtout la circulation et la sécurité dans le chemin des patients qui inquiètent les riverains, car la rue est étroite et se termine sur une impasse. Le maire promet d’étudier la question et la première semaine de travaux devrait aussi servir de test pour voir les priorités de circulation en fonction de la réalité du trafic et des utilisations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page