Parisot Mattaincourt – MVM c’est fini, Industrie nouvelle naît !

B.Boulay 10 avril 2014 0
Parisot Mattaincourt – MVM c’est fini, Industrie nouvelle naît !

Ce matin, le Tribunal de commerce d’Épinal a validé sans surprise le projet de reprise des cadres de Parisot. Industrie nouvelle nait ! 230 emplois sont sauvés, mais le nouveau projet fait quand même 43 licenciés, essentiellement des opérateurs, et  4 transferts. Mieux que rien, mais douloureux !

C’est reparti. Les salariés veulent y croire. Bien sûr, 230 postes sauvés, c’est important !

16 postes d’opérateurs supprimés

Mais s’ils sont sûrs que les investissements se feront, puisque 2M€ sont programmés en 2014,  les salariés redoutent la période de transition. Les licenciements vont être notifiés dans le mois qui vient, il y a parmi eux 16 opérateurs de production.

Les machines pas encore là

« Nous ne savons pas comment la production va pouvoir tourner avec autant de postes en moins car la direction a prévu d’investir dans des machines « des empileurs/désempileurs », mais elles ne seront pas là tout de suite« , s’interroge Pascal Ferrard, délégué CGT.

 Vigilance

Les délégués et les représentants du personnel vont être particulièrement vigilants pour ne pas laisser les conditions de travail se dégrader sur cette période transitoire d’installation et de structuration. Maintenant, tout se joue sur les commandes que la nouvelle entreprise va décrocher.

 

Commentez l'article »