RD166 – La section Dompaire inaugurée et sécurisée

B.Boulay 15 décembre 2013 0
RD166 – La section Dompaire inaugurée et sécurisée

Hier matin, élus et habitants étaient venus nombreux inaugurer le tronçon Uxegney-Dompaire, mais surtout le passage sous le 2×2 voies qui relie Damas-et-Bettegney au hameau du Petit Bettegney en toute sécurité ! Une vraie satisfaction pour les locaux de ne plus être obligés de se mettre en danger pour traverser !

Ils l’ont attendu 17 ans ! Autant dire que les mines étaient réjouies sur place pour l’inauguration de ce tronçon.

Un passage pour traverser sans danger

En plus de la mise aux normes, un ouvrage (30mx7,20m) a été construit pour permettre le passage sans danger de part et d’autre de la voie rapide.

Un aménagement qui ravit les agriculteurs qui sont obligés de faire des passages répétés avec leurs engins.

Pas mortels, mais une dizaine d’accidents matériels

« Il n’y a pas eu d’accidents mortels heureusement, remarque un agriculteur, mais une dizaine d’accidents matériels quand même. Et si cette liaison  n’avait pas été construite, il avait été décidé de fermer cette traversée complètement ».

D’où la grande satisfaction de cet agriculteur, qui a tenu à dire « Merci » et n’a pas hésité à fêter l’événement en fracassant une bouteille pour baptiser le passage !

Liaison protégée

Agriculteurs, habitants et élus étaient soulagés de cette liaison protégée. Le petit Bettegney n’a beau avoir qu’une quarantaine d’habitants, ils avaient besoin de cette ouverture et les agriculteurs étaient bien obligés de s’occuper de leurs champs de l’autre coté de la voie. « Yvon Eugé est venu sur place et a insisté, pour que la route soit bâtie lors de cette mise aux normes ».

6,5M€ pour le tronçon

L’ouvrage ne représente que 10% des 6,5M€ qu’a coûté le tronçon.

Les travaux ont duré 10 mois. Ils se sont déroulés en 2 phases, de juin 2012 à décembre 2012 pour la première phase qui a consisté à construire l’ouvrage et à organiser les voies de déviation. La 2e phase  a redémarré en avril 2013 jusque fin novembre pour les voies.

Inauguré avec une vraie satisfaction sortie du coeur

Un marché complémentaire a été signé pour finir la partie Pont de Louvrot- échangeur d’Hennecourt.

Le ruban était coupé avec enthousiasme ce samedi, même dans le froid verglaçant.

Commentez l'article »