Remiremont – Le Rhumont a son City Stade !

B.Boulay 9 juillet 2017 0
Remiremont – Le Rhumont a son City Stade !

Il semblerait que les habitants l’aient attendu près de 25 ans … Mais le City stade domine enfin la cité ! Il offre un terrain de sport en accès libre pour du foot, du volley et du basket. Il y a foule ce samedi après-midi pour l’inauguration, preuve que le terrain est adopté !

Un projet qui a été enclenché sous la précédente municipalité, et Bernard Godfroy est présent, invité par le maire Jean Hingray. Le City Stade offre un magnifique terrain de jeu et de rencontres, rue des Genêts et les jeunes s’en donnent à coeur joie !

A la place d’une ancienne tour …

A cette place, il y avait une ancienne tour qui a été démolie il y a de nombreuses années. Les plus anciens du quartier s’en souviennent encore … Mousse prend en charge l’animation de cette inauguration qui prend des allures de fête de quartier. La musique pulse, les jeunes louvoient avec les ballons et montrent leur habileté à esquiver ou à marquer.

Un équipement qui rassemble

Pour eux, c’est nickel chrome ! C’est vraiment ce qu’ils attendaient. Plus de 1000m2, dont 450m2 de gazon synthétique, clôturés et entourés d’un filet pare-ballons et des bancs qui permettent de se détendre en regardant ceux qui jouent. Les bénévoles et les associations ont le sourire, c’est un bel équipement et ils l’ont bien mérité !

Y-a du ressort !

« Quand je vois toute cette jeunesse, commente Daniel Gremillet, sénateur, ça me réjouit ! L’important, c’est que les jeunes se fassent plaisir, qu’ils trouvent un idéal et qu’ils saisissent leur chance ! ». En tout cas, aujourd’hui, il y a de la vie sur le site. Démonstrations, séries de matchs courts, des plus jeunes aux seniors, filles ou garçons, tous sont sur le terrain ! L’objectif d’amélioration du cadre de vie est visiblement atteint et on parle déjà de rapprocher les clubs de foot de Remiremont et Saint-Étienne-lès-remiremont … Le City Stade est en ébullition positive.

 

 

Commentez l'article »