Saint-Benoît-la Chipotte – Un jeune conducteur percute la benne d’un tracteur, sa passagère de 16 ans est décédée

B.Boulay 17 août 2017 1
Saint-Benoît-la Chipotte – Un jeune conducteur percute la benne d’un tracteur, sa passagère de 16 ans est décédée

Cet après-midi vers 17h, un jeune homme de 19 ans a percuté la benne d’un tracteur sur la RD159 à la sortie de Brû dans le sens Brû-Saint-Benoit-la-Chipotte. Il a tenté de l’éviter et l’aile droite a percuté de plein fouet la benne qui roulait devant la voiture. Sa jeune passagère est dans un état critique. Elle a été héliportée vers le CHU de Nancy.

Le jeune conducteur n’avait pas son permis depuis très longtemps, mais pour l’instant, on ne connait pas les raisons pour lequel le jeune homme de Badménil (54) a aperçu trop tard ce tracteur devant lui. Il a alors donné un coup de volant et freiné énergiquement laissant sur la route une trainée noire, mais il n’a pas réussi à éviter le choc frontal avec la benne. Les 2 jeunes se rendaient à Raon-l’Étape.

La jeune passagère entre la vie et la mort

Il s’est simplement décalé, ce qui explique qu’il s’en tire avec quelques contusions, alors que sa passagère a pris le choc en pleine tête. Il a été transporté au Centre hospitalier de Saint-Dié pour des examens de contrôle, mais pour la jeune fille d’Emberménil (54), les médecins du Samu ont demandé un héliportage. Elle a été réanimée plusieurs fois et son pronostic vital est engagé.

Des premiers soins en attendant les secours

Une jeune fille qui suivait en voiture avec sa mère, a eu la présence d’esprit de s’arrêter et de donner les premiers soins en attendant les pompiers. Elle venait d’avoir son brevet de jeune sapeur pompier. Des voisins ont entendu le choc et les cris demandant de l’assistance à travers la haie qui les sépare de la rue, mais ils n’ont pas été témoins de l’accident.

Héliportage de la passagère vers le CHU de Nancy

Les pompiers de Rambervillers, Bruyères et Raon-l’Étape sont rapidement arrivés sur les lieux et ont entrepris un dégagement d’urgence sous l’autorité du chef de groupe, le lieutenant Simon Raphaël  du Centre de Rambervillers. L’héliportage a eu lieu dans le champ longeant la route.

Déterminer ce qui a pu se passer

L’enquête confiée à l’adjudant chef Benoît Redler de la brigade de Rambervillers tentera d’éclaircir les circonstances qui ont conduit au drame. Le major Stéphane Gay de l’escadron de sécurité routière était également sur place. Le Col de la Chipotte a été fermé jusque 19h30 et des déviations ont été installées pour contourner le lieu de l’accident par Brû.

Samedi : la jeune fille est décédée

Nous avons appris samedi soir, que la jeune fille n’avait pas survécu. Elle est décédée dans la soirée des suites de ses blessures.

Un commentaire »

  1. leboeuf francis 23 août 2017 sur 8 h 27 min - Reply

    la vitesse est à l’origine de cette accident.
    Sur la route on peut constater que le jeune conducteur de la 206 qui venait de doubler un véhicule, a percuté la benne en tentant de doubler ce tracteur franchissant une ligne blanche malgré la présignalisation de la ligne blanche matérialisée par trois flèches blanche qu’il n’a pas respectée.
    Une tentative qui coûte la vie malheureusement à la jeune fille de 16 ans passagère de la 206 Lisa l’huillier.

Commentez l'article »