Saint-Dié – La plateforme d’innovation INORI SAS inaugurée !

Cette plateforme d’innovation située au 28, rue d’Hellieule, permet de passer d’un projet de recherche et développement à la production rapide du produit. Le projet est menée depuis le 29 février 2012 par Claude Barlier d’INORI avec le soutien de l’État, la Région, le département, les pôles Matéralia et fibres et la Caisse des dépôts et consignation. La plateforme était inaugurée ce matin.

Cette plateforme est portée par 20 partenaires industriels fondateurs. C’est la seule en France pour le secteur matériau et outillage et elle se trouve à Saint-Dié, une ville moyenne ! La ville a relevé le défi et réussi à mener à bien ce challenge.

 De l’idée au produit en un temps record !

La plateforme s’érend sur 2000 m2. Elle a coûté 3,5 M€ dont 2,8M€ d’aides. Elle apporte aux industriels le moyen de passer rapidement de l’idée au prototypage puis au produit.  Un atout incomparable qui devrait attirer les donneurs d’ordres et attirer des investisseurs et place Saint-Dié sur la rampe de lancement de la reconquête industrielle.

Une longueur d’avance

Le secteur en a bien besoin. Mais en boostant le développement des nouveaux produits, elle donne à Saint-Dié, une longueur d’avance.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page