Actualités

Saint-Dié – Une odeur de gaz fait évacuer 250 élèves !

Jeudi matin vers 11h, une forte odeur de gaz est sentie dans les cuisines de l’établissement à l’école primaire publique Gaston Colnat, rue du Maréchal Foch. Par précaution, la directrice, Martine Champreux, a fait évacuer les 250 élèves dans le coin prévu à cet effet au fond de la cour extérieure.

Avec une très bonne réactivité, les enseignants ont procédé à l’évacuation des 250 élèves comme à lors des séances d’entrainement dans un calme parfait.

La rue est bouclée

Les secours engagent 17 sapeurs pompiers. La rue est immédiatement fermée à la circulation. Le secteur est mis sous les ordres du Lieutenant Boussoak qui sera rejoint par le Commandant Jean-Emmanuel Michel.

Les élus et des personnels de l’Éducation nationale sur place

Les services de la mairie et de l’académie se sont rendus sur place. Jérôme Conroy, inspecteur de l’éducation nationale, Jean-Paul Besombe, Adjoint au maire, Patrick Schmitt directeur Cabinet et Delphine Pavin, adjoint de direction de l’Éducation nationale suivaient l’évolution de la situation.

Pas de fuite détectée après un sérieux contrôle

Porteurs d’appareil de protection respiratoire, les sapeurs pompiers examinent totalement le bâtiment et ne détecte aucune fuite de gaz. Les agents de GRDF d’Épinal, en déplacement en Déodatie, sont immédiatement envoyés sur place, mais eux non plus ne détectent aucune anomalie.
Le bâtiment du tribunal proche est également strictement contrôlé sans qu’aucune fuite ne soit repérée.

Une odeur remontée des égouts

L’explication semble tout simplement une remontée des odeurs des égouts avec le réchauffement des températures. C’était donc une fausse alerte. Les enfants ont été repris en charge par leurs parents et les 120 élèves prévus  à la cantine ont pu réintégrer les locaux et se restaurer. Tout est rentré dans l’ordre vers 12h30 et la circulation a été rétablie.

Gilou

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page