Sécurité – surveillance renforcée pour ce grand pont !

Patrouilles en voitures et motos banalisées, radars embarqués, la gendarmerie sera présente sur les routes toute cette fin de semaine. Objectif,  dissuader les conducteurs de prendre des risques ! Les 1ers contrôles se déroulaient aujourd’hui sur plusieurs points stratégiques.

Même si Le nombre d’accidents diminuent (4 accidents, 5 tués et 5 blessés de moins qu’en 2012), et que cette baisse se confirme d’années en années (puisqu’il y a eu cette année, 24 accidents et 30 blessés de moins qu’en 2011), il y en a encore trop !

Avec ce week-end prolongé du 8 mai, la gendarmerie occupe le terrain,  pour dissuader les conducteurs d’enfreindre les règles et les obliger à la vigilance.

Tous les axes surveillés

Les équipes se relaieront pour couvrir les différents axes, principaux comme secondaires.

8 radars embarqués seront déployés. Les patrouilles tourneront en voitures et motos banalisées sur les secteurs de St-Dié, Remiremont et Neufchâteau.

150 personnes mobilisées chaque jour

150 personnels de sécurité routière seront chaque jour sur le pont.

Trop d’accidents souvent mortels mettent en cause des deux roues sur les routes du massif vosgiens. La surveillance y sera particulièrement accrue.

Le dispositif sera complété par des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants.

La fête oui, mais sans risques

Les efforts se concentreront également sur les établissements festifs et de nuit, pour prévenir les accidents de fin de soirée, dont les jeunes sont les victimes. De même, les contrôles seront renforcés autour de Martigny-les-Bains pour la fête de l’escargot.

Les forces de l’ordre veulent forcer la vigilance pour sauver quelques vies de plus.

Occuper le terrain

Aujourd’hui, c’était la mise en bouche. Les patrouilles se sont relayées pour assurer une surveillance dissuasive.

A Jeanmenil sur la RD 32, un automobiliste de 55 ans a été contrôlé à 145 Km/h au lieu de 90 Km/h. A 11h, c’était un jeune conducteur interpellé à 150km/h au lieu de 80 km/h, et cet après-midi à Sercoeur, vers 17h, un autre à 117km/h au lieu de 90km/h.

Il y a encore du travail ! Alain Rebrassier, maire de Sercoeur, le confirmait. Il y a beaucoup d’accidents sur cette zone. Prudence !!!

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page