Senyu – La culture japonaise prend possession du centre des congrès ce week-end !

B.Boulay 4 mars 2017 0
Senyu – La culture japonaise prend possession du centre des congrès ce week-end !

Pop culture et mondes imaginaires toujours au programme pour cette 5e édition, Senyu prend de l’ampleur et occupe 6800m2. Il attend 10 000 visiteurs. Il offrira 3 scènes avec plus de 400 intervenants, des animations géantes, plein d’invités, des boutiques, et des jeux. Un week-end dont vous pouvez être le héros !

Outre les traditionnels concours de cosplay, les concerts, les conférences et les dédicaces, vous pourrez y découvrir le Karuta, un jeu de cartes traditionnel japonais qui allie mémorisation et vitesse. On vous propose des musiques et il faut trouver les cartes en rapport en un temps record.

Une compétition !

Il y aura un espace jeux vidéo, du  Trollball (entre l’escrime et le rugby), du quidditch et les guildes créeront une compétition entre 2 gameplay. Et des animations géante qui vous mettront dans une ambiance.

Des animations géantes en immersion

Avec Resident evil, vous serez enfermés dans un manoir ou un laboratoire. Vous ne savez pas vraiment comment vous y êtes arrivés, mais l’important est de sortir de là au plus vite, car le temps est compté. Le danger guette, il y a un temps limité pour sortir… des potentiels zombies et un système d’auto-destruction … « Ça se vit, c’est immersif et ça vous dispense votre dose d’émotions et d’adrénaline ! »

Ingéniosité et stratégie

Avec plants vs Zombies, vous alternerez réflexion et actions pour échapper aux zombies. Vos armes, des plantes et de l’ingéniosité à revendre … Il vous faudra adresse et stratégie, collecter des ressources pour venir à bout de ces zombies envahisseurs et dangereux.

Pétanque Pokemon

Vous devrez lancer vos pokeballs de la façon la plus précise possible, pour espérer attraper les Pokemons. Surprenant et prenant ! promettent les organisateurs.

Assassination Classroom

Un filet, une balle, des couteaux, deux équipes. Le principe ? Renvoyer une balle dans le camp adverse grâce à de gros couteaux en bois pour marquer des points. Un clin d’oeil au jeu vidéo pour se dépenser et libérer la tension.

Des créateurs qui entendent des voix !

Sans oublier une douzaine de boutiques et des jeunes créateurs artisanaux, des invités comme Julien Tellouck, figure incontournable de Game One, Pierre-Alain de Garrigues, que vous avez pu entendre dans les guignols de l’info, Groland ou bien dans des jeux de l’éditeur Blizzard ou Vincent Ropion, voix de Spirou du Marsupilamy ou de Merry dans le Seigneur des agneaux. De l’imaginaire à la science fiction, il y de l’ambiance !

Le programme

www.senyu.fr

 

Commentez l'article »