Actualités

Sortirepinal.fr voit le jour (… et les soirées) !

Vendredi, Christophe Petit, adjoint à la culture et Stéphane Wieser, directeur du service culture, étaient fiers de présenter le nouveau site www.sortirepinal.fr. Pour les vosgiens, c’est un moyen de savoir où sortir. Pour les associations et acteurs de la vie culturelle, c’est une vitrine, pour faire connaître ce qu’ils organisent.

Fonctionnel depuis vendredi soir, le nouveau site répertorie, les expositions, conférences, concerts, spectacles vivants, les ateliers de la BMI et même le cinéma avec un accès aux bandes annonce. Simple d’utilisation, l’internaute peut faire sa recherche par rubrique, par lieu, par date. Les informations concernant le jeune public de moins de 12 ans est repéré par un pictogramme spécifique, un petit cheval de bois. Une rubrique “événement” a été ajoutée pour informer de grands matchs comme le hockey.

L’agenda virtuel sur mobiles

L’ancienne formule était fastidieuse pour les équipes et dépassée, explique Christophe Petit. Aujourd’hui, les gens veulent savoir à tout moment ce qu’il se passe sur leur iphone ou smartphone. Ils veulent être alertés directement. Le site va  pouvoir être mis à jour en permanence, mais attention, c’est ce que vous rentrez qui sera diffusé. Si vous vous trompez de date, ce sera mis en ligne car c’est vous qui avez l’information. Nous vérifierons que l’information respecte les règles, mais nous n’aurons pas de prise sur les informations”.

Les acteurs entrent leur manifestation et mettent à jour les informations

Associations et acteurs de la vie culturelle et sportive de l’agglomération d’Épinal pourront désormais entrer directement leurs informations. Ils auront un identifiant et un mot de passe qui leur donnera accès à une page de renseignements sur la rubrique, les informations pratiques, la géolocalisation, les dates, l’organisme organisateur … Ils pourront créer ou gérer leur compte, ajouter une manifestation ou un nouvel organisateur. Les acteurs étaient là pour manipuler et se familiariser le système.

Bientôt une application

Pour que l’on n’ait pas trop à descendre dans la page, il n’y aura que 6 événements par page. La page est en responsive design et s’adaptera à tous les formats, tablettes, téléphones, … Très rapidement, une application devrait être développée pour alerter les vosgiens qui le souhaitent.

 

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page