Tendon – Route mouillée, 3 blessés légers et un grave dans un choc frontal

B.Boulay 25 avril 2015 0
Tendon – Route mouillée, 3 blessés légers et un grave dans un choc frontal

Aujourd’hui vers 14h45, sur la D11 à la limite du territoire de Tendon, une Peugeot 205 rouge glisse sur la chaussée mouillée, la partie arrière chasse et l’avant mord sur la voie de gauche. La Renault Scénic qui arrivait en face n’a pas pu l’éviter. Même si la vitesse était modérée, le choc a été assez violent.

Le conducteur de la 205 rouge, âgé de 30 ans, souffre d’une facture ouverte et d’un traumatisme thoracique. Il a dû être désincarcéré pour faciliter son extraction et lui donner les soins nécessaires. Les pompiers du Tholy, de Gérardmer, de Chenimenil-Docelles s’y sont attachés sous l’autorité du Chef de groupe de Bruyères, Lieutenant Fabrice Clément.

Une famille en vacances

En face, la Scénic avait 4 occupants, les parents, leur fille et le petit fils, qui arrivaient des Yvelines pour des vacances dans les Vosges. Avec le choc, les 3 adultes ont subi un traumatisme du fait de la ceinture ou un traumatisme cervical. L’enfant est indemne.

3 blessés légers et 1 grave

Les 3 adultes blessés ont été emmenés au Centre hospitalier de Remiremont pour des examens de contrôle. Le conducteur, après avoir reçu les premiers soins par le médecin du Smur de Gérardmer,  a été pris en charge par une ambulance privée et également transporté à l’hôpital de Remiremont.

Une déviation

Les gendarmes de la brigade territoriale du Val d’Ajol ont dû couper la route D11  et établir une déviation avec l’aide le brigade motorisée de Remiremont. Une adjointe au maire était présente sur les lieux de l’accident.

Commentez l'article »