Thierry Gaillot – « Ensemble pour Vincey »

B.Boulay 9 février 2018 0
Thierry Gaillot – « Ensemble pour Vincey »

Thierry Gaillot ex adjoint mène sa liste pour ces élections. « Je ne veux pas polémiquer, juste faire avancer Vincey, avoir des projets un peu ambitieux, même si on sait qu’on ne décrochera pas la lune, mais je ne pouvais plus fonctionner comme ça sans concertation et sans dialogue. Ce n’est pas ma conception de la démocratie ».

Ensemble est le mot principal de la nouvelle liste. « On a une moyenne d’âge de 48 ans, c’est vivant, on travaille bien avec des gens de tous les horizons », s’enthousiasme la tête de liste, qui reproche à l’ancien conseil le manque de dialoque « avec les élus, avec la population, avec la jeunesse« .

Travailler plus avec l’Agglo

« Je voudrais aussi instaurer un rapprochement avec l’agglo. Je suis élu communautaire. 2 personnes de ma liste se sont inscrits dans des commissions, les autres n’ont pas saisi cette opportunité. Il faut prendre le train en marche. Certes on ne fera pas venir Michelin mais des petites entreprises, pourquoi pas ? On est en accès direct avec la RN57″.

Des projets ambitieux

« Il va falloir réfléchir au niveau du groupe scolaire qui n’est plus aux normes, car chaque année on réinjecte de l’argent, mais c’est un pansement sur une jambe de bois. Je ne promettrai pas des choses irréalisables, mais on peut avoir des ambitions à notre niveau comme transformer les friches industrielles. Des investisseurs étaient intéressés pour y faire du solaire ».

Faire vivre Vincey

Thierry Gaillot est très impliqué dans la vie associative. L’association sport et culture compte 600 adhérents « et donne de l’énergie à la commune ». Il veut développer l’image de Vincey, le coté festif, événementiel pour fédérer les habitants et gommer la distinction Vincey le haut et Vincey le bas. Pour commencer on est village d’accueil pour la semaine fédérale internationale de cyclotourisme. Ca va être une formidable expérience ! ».

J’ai Vincey dans la peau

« Je suis de Vincey et j’ai ça dans la peau, avoue-t-il. On ne va pas révolutionner la commune, mais la faire vivre et travailler sur son image« 

La liste

Esemble pour Vincey  » (liste n°1) menée par Thierry Gaillot et Karine Fleurentin est composée de Thierry Gaillot, Karine Fleurentin, Phillippe Marchal, Nathalie Marchal, Jean-Gilbert Dupont, Dominique Declercq-Duvenoy, Bernard Duropt, Pierric Tallotte, Virginie Dorget, Sandra Simon, Alain Laforge, Annie Berger, Phillippe Colin, Corinne Dupoirieux, Aurélien Burgunder, Sandrine Brulez, Rui Carvalho, Gilles Morat. Thierry Gaillot et Karine Fleurentin sont candidats au conseil communautaire.

Commentez l'article »