Tourisme – L’araignée du futur pour de nouvelles explorations

B.Boulay 20 février 2018 0
Tourisme – L’araignée du futur pour de nouvelles explorations

Présenté au Salon Planète et Énergie en avant première, le Spider swincar s’est taillé son succès. Ce buggy électrique pendulaire permet des balades à sensations sur des terrains accidentés. Il est parfait pour les personnes à mobilité réduite et il est en location à Aydoilles !

Lionel Derendinger, l’homme des gyropodes, a un sourire jusqu’aux oreilles pour présenter son nouveau bébé, le spider swincar, appelé l’araignée du futur. Cet engin aux drôles de pattes suscite la curiosité ! « J’ai travaillé dans l’automobile et je suis fan de tout ce qui est motorisé et innovant », confie-t-il. Après les gyropodes, il s’est laissé séduire par ces drôles d’araignées.

Buggy électrique tout terrain

Le Spider swincar est un véhicule électrique tout terrain innovant. « C’est le plaisir d’une mobilité électrique en harmonie avec la nature, un nouveau mode de déplacement, respectueux de l’environnement, de ses courbes et ses pentes, de la neige et du sable. Le tout en silence ». Il risque de faire un tabac !

Location de giropodes en hausse de 25% en 2017

« Quand j’ai ramené les gyropodes en 2011 de Biarritz, personne n’y croyait, raconte-t-il, et aujourd’hui, la location et la vente sont en forte progression. Regardé comme un doux utopiste, il a commencé par mettre ces engins en location sur des sites touristiques à Gérardmer et Bouzey. « Ça permet des balades sans trop de fatigue avec des sensations. C’est tout terrain, autonome sur 25km et ça ne coûte qu’1€ d’électricité pour 400km ! ». Chaque année, le nombre des locations a augmenté de 10% et sur l’année 2017, il a fait un bond avec une hausse de 25% et les groupes de 4 sont devenus des groupes de 10.

Le Spider swincar ne se couche pas

Ce nouveau buggy est équipé d’un système pendulaire qui lui permet de compenser les inclinaisons du terrain. « Il ne se couche pas et reste stable, parce que le système pendulaire est couplé à une triangulation des points d’attache », précise Lionel Derendinger. Avec ses 4 roues directionnelles, il est parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite qui pourront facilement passer de leur fauteuil au siège du buggy. C’est l’idéal pour profiter de balades en forêts.

70km d’autonomie

Le Spider swincar est un véhicule homologué et immatriculé, qui se déplace à 25km/h maximum. Il dispose de 70 km d’autonomie et demande 2 à 3h pour se recharger sur une simple prise 3 voies. Les jeunes peuvent le conduire à partir de 14 ans avec le permis scooter PSR/AM permis. Pour lancer ces nouvelles araignées, Lionel Derendinger les mettra en location accompagnée (55€/h dégressif).

Le plaisir de passer partout

« C’est un véhicule de conception française qui respecte la nature, qui peut grimper des pentes de 45°. Le Spider swincar ne produit pas de nuisances sonores, pas de pollution et ne détériore pas le terrain sur son passage, commente le loueur. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas couvert ».

Des antennes pour développer la location

En dehors d’Aydoilles, il n’y a qu’un revendeur dans le Nord, mais Lionel Derendinger met en place des antennes pour développer la location accompagnée. La commune d’Aydoilles se prête parfaitement aux exigences de la découverte, en étant entouré de bois à explorer. « C’est ludique, c’est durable et vraiment sympa pour le tourisme ». Et en cas de panne, Gyro Vosges en assure la réparation évidemment …

Article en partenariat avec La Semaine  Édition de Nancy : www.lasemaine.fr

Gyro Vosges

6, rue de la Haye

88 600 Aydoilles

06 12 94 03 14

Commentez l'article »