UFC Que choisir – Groupez-vous pour payer moins cher le fioul !

B.Boulay 12 octobre 2015 0
UFC Que choisir – Groupez-vous pour payer moins cher le fioul !

Après le succès de la campagne gaz moins cher ensemble, l’UFC-Que Choisir des Vosges lance un appel aux Vosgiens chauffés au fioul, pour qu’ils se regroupent sur www.choisirsonfioul.fr, pour obtenir la meilleure offre au meilleur prix.

17 % des résidences de la région se chauffe au fioul et 34 409 logements dans le département (21%).

Une facture moyenne annuelle de 2630€ pour les Lorrains

Même si le cours du pétrole est ne baisse, le fioul reste néanmoins une énergie très onéreuse pour les Lorrains. La facture moyenne annuelle est de 2630 €. Pire, depuis la suppression de la prime à la cuve en 2009, les ménages chauffés au fioul les plus modestes sont les grands oubliés de la lutte contre la précarité énergétique. Les tarifs sociaux sont limités au gaz et à l’électricité et le « chèque énergie » pour le fioul, institué par la Loi de transition énergétique, ne sera pleinement applicable qu’en… 2018.

Une campagne de commande groupée

La baisse des cours du pétrole n’est pas intégralement répercutée sur les prix aux consommateurs. Les prix ont baissé de 20% entre aout 2014 et août 2015, alors que le cours a plongé de 40% ! Décidée à obtenir la meilleure offre pour cette énergie dont de nombreux ménages sont économiquement captifs (changer de mode de chauffage est coûteux, et parfois impossible), l’UFC-Que Choisir lance la campagne régionale choisirsonfioul.fr.

S’inscrire sur le site du 12 au 23 octobre

Les habitants de la région chauffés au fioul peuvent s’inscrire gratuitement et sans engagement sur le site choisirsonfioul.fr[1]  pour recevoir une offre personnalisée sur la base de prix de l’entreprise qui a fait la meilleure offre en réponse à l’appel d’offres lancé aux différents distributeurs de la région (petite et moyenne entreprise, grande distribution, groupes pétroliers). L’inscription court du 12 au 23 octobre (midi).

Une offre le 23 octobre

Les inscrits recevront leur offre personnalisée le 23 octobre au soir et auront 72 h pour y souscrire ou non. En cas de souscription, la livraison du fioul devra intervenir dans les 15 jours. L’UFC-Que Choisir a mis en ligne sur le site choisirsonfioul.fr, un guide pratique des bons réflexes pour inciter les consommateurs à réduire leur consommation énergétique. À l’approche de la saison hivernale et du remplissage des cuves, l’UFC-Que Choisir Vosges invite donc les Vosgiens à répondre à l’appel du soyons plus pour payer moins !

Dominique Piller

[1] Les consommateurs n’ayant pas Internet peuvent s’inscrire par voie téléphonique au 03 29 64 16 58 ou auprès de l’association locale UFC-Que Choisir Vosges

Commentez l'article »