Bois – La scierie du Lycée Malraux de Remiremont reçoit le CFPPA de Mirecourt

B.Boulay 11 avril 2017 0
Bois – La scierie du Lycée Malraux de Remiremont reçoit le CFPPA de Mirecourt

Les 11 et 12 avril, la classe de Terminale Bac Pro Technicien de Scierie de Malraux  accueille à Saulxures-sur-Moselotte, la classe de Techniciens de Mobilisation des bois en SIL (Spécialisation d’Initiative Locale) de Mirecourt. Une journée en immersion autour du bois.

Dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualifications Bois, une action de partenariat entre le lycée André Malraux de Remiremont et le CFPPA de Mirecourt, qui travaillent tous les 2 sur le bois, voit le jour cette année. Un des objectifs du Campus des Métiers et des Qualifications Bois est de favoriser les passerelles entre les formations liées au bois.

Un échange autour des pratiques bois

« L’objectif de ces immersions est de sensibiliser les futurs techniciens de mobilisation des Bois aux problématiques du métier de scieur et aux circuits matières« , expliquent les formateurs, Anthony Mouraire et Luc Perrin de la scierie et Romuald Jollard du CFPPA de Mirecourt.

Prochaine étape, un chantier d’exploitation bois à Mirecourt

Les élèves de Mirecourt découvriront les tâches réalisées en scierie, mais aussi les contraintes que cela implique sur les approvisionnements en bois. Une journée similaire est prévue le 30 mai 2017, durant laquelle, les élèves de Terminal Bac pro Technicien de Scierie découvriront un chantier d’exploitation forestière et l’estimation des bois en forêt, gérée par le CFPPA de Mirecourt.

Commentez l'article »