Alerte SMS, les élus aussi !

Ce matin,  le préfet, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, le procureur, Étienne Manteaux, signaient avec Dominique Peduzzi, président de l’association des maires des Vosges et le Colonel Dominique Schoenher commandant le groupement de gendarmerie des Vosges, le protocole établissant un dispositif d’alerte des élus par SMS. Comme les agriculteurs et les commerces, les élus ont leur système d’alerte.

 
Par Sms, les maires pourront être informés en temps réel ou dans les meilleurs délais, de faits de délinquance commis sur leur commune. “Ce dispositif est expérimenté dans l’arrondissement de Neufchâteau depuis 2014, explique le préfet. 163 maires y ont adhéré et les conclusions positives de l’expérimentation permettent de l’étendre à tous les maires du département”.

Une alerte qui circule à la vitesse des ondes

Cette généralisation à l’ensemble du département des Vosges vient renforcer les moyens déjà en place  avec  l’« alerte agriculteur par SMS » et l’« alerte des commerçants ».
Ces dispositifs consistent à faire participer les acteurs locaux à la sécurité, en permettant à l’information de se répandre aussitôt et aux élus de réagir en conséquence.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page