Saulxures-sur-Moselotte – Accident sur le Rallye, un jeune pilote tué

Cet après-midi vers 13h30, un tragique accident s’est produit sur la Spéciale du Col de la Burotte du Rallye Vosgien. Un pilote en Peugeot 306 XSI n°78 a fait une sortie de route dans un virage et basculé dans le ravin. La voiture a été projetée contre un arbre. Le pilote 34 ans, Mathieu Joly a été tué sur le coup. Le copilote est indemne. La Spéciale a été annulée.

La violence du choc n’a laissé aucune chance au pilote. Il était marié et papa. Sa femme attendait leur 2e enfant. Le Copilote n’a que quelques contusions mais il est très secoué.

Le Copilote pris en charge par les secours

Il est pris en charge  les secours du rallye ( constitués d’un directeur de course, d’un médecin urgentiste, d’une infirmière urgentiste, d’une équipe sécurité compétition destinée à la désincarcération, de la Protection Civile des Vosges pour la prise en charge et le conditionnement des victimes et des ambulanciers RVS), le SMUR de Remiremont et les sapeurs pompiers de Saulxures-sur-Moselotte. Il est transporté au centre hospitalier de Remiremont par les ambulanciers RVS, pour un bilan.

L’adjoint présent

L’adjoint au maire, Jean-Pierre Didierlaurent, était sur place. Les gendarmes de la brigade de Saulxures ont fait les constatations. L’adjoint au commandant de la Compagnie de Remiremont, le capitaine Morel et le Major Stéphane Gay, adjoint de l’Escadron départemental de sécurité routière étaient également sur les lieux. Un drame qui endeuille violemment le rallye et tous sont encore sous le choc.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page