Saint-Dié – Violent incendie, 15 personnes évacuées

Ce matin vers 5h, le feu prend dans un appartement au 29 bis rue du 3e BCP. Les flammes envahissent tout l’appartement, se propagent à la toiture et gagnent 3 autres logements du 3, rue des travailleurs. 15 personnes ont été évacuées, mais elles ont pu regagner leur logement une fois le sinistre maîtrisé.

Les sapeurs pompiers de Saint-Dié appelés par des voisins, ont eu fort à faire pour venir à bout de l’incendie qui s’est propagé presque simultanément aux 3 autres logements. L’appartement où le feu a pris a été complètement détruit, mais il était inoccupé. La locataire qui avait des soucis avec le propriétaire, venait de le quitter.

Les élus sur les lieux

Bruno Toussaint, 1er adjoint à la ville de Saint-Dié et Dominique Chabaut, adjointe d’astreinte, ont pris en charge les 15 personnes évacuées. Elles ont pu réintégrer leur logement quand l’incendie a été maîtrisé et en ont été quitte pour une grosse frayeur et un lever très matinal.

Enquête en cours

Le commandant Jacques Dos Santos et ses équipes se sont chargés d’assurer la sécurité et de faire les relevés nécessaires à l’enquête. Pour l’instant, il est trop tôt pour dire si l’origine est accidentelle ou non, mais quelques éléments laissent suspecter une piste d’origine criminelle. Ce ne sont pour l’instant que des hypothèses.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page