Capavenir, version numérique !

B.Boulay 28 mars 2017 0
Capavenir, version numérique !

Ce soir, Capavenir lançait son nouveau site Internet et la 1ère application mobile communale des Vosges ! « Parce que  la ville a toujours voulu aller de l’avant« , comme le rappelle son maire Dominique Momon, elle développe la version poche !

C’est une première dans les Vosges, Capavenir Vosges lance son application mobile et fait sa démonstration devant une salle pleine. Capavenir Vosges tient dans la poche, il suffit de télécharger l’application Apple Store ou Google Play et vous aurez accès à l’agenda, aux actualités, alertes travaux …

Avertir la commune d’un problème

« Vous pourrez même signaler une problème, commente Dominique Momon. Par exemple, vous voyez un arbre au milieu de la route sur la commune. Vous le prenez en photo, il sera géolocalisé et les service de la ville sauront où intervenir ».

Une alerte pour ne rien oublier

« Vous aurez  tout en temps réel, s’enthousiasme le maire. Vous pourrez faire vos formalités administratives de votre téléphone et même nous faire des suggestions ! La commune a voulu renforcer le lien avec ses habitants. Vous y trouvez le trombinoscope des élus, le lien avec la page Facebook, un onglet pratique… c’est facile, gratuit et vous serez alerté pour ne rien oublier ! »

Interagir avec les habitants

6 icônes facilement identifiables, (News, à faire, ma ville, travaux, pratique, avertir), des pages épurées pour être plus lisibles et une fonction où les habitants peuvent avertir la commune d’un problème ou faire une suggestion. Une interaction bien pratique quand il faut faire passer aux habitants une information importante. Capavenir prend sa place dans l’ère numérique et le fait en version poche !

Commentez l'article »