Actualités

Ciné-Cool, tous les films à 4,50€ !

Ciné-Cool revient pour conclure l’été en images. Du 27 août au 3 septembre, tous les films sont à 4,50€. “Les petits prix de la fin de l’été”, commente Denis Blum, président des cinémas indépendant de l’Est. 11 salles, 17 avant-premières pour les Vosges … mais pas d’équipes de films pour Ciné-Cool.

L’Alsace joue le jeu depuis 19 ans, la lorraine depuis 14 ans et la Champagne Ardenne s’y met.

La Champagne Ardenne aussi !

Timidement cette année, parce que l’opération n’a pas été intégrée dans les budgets mais c’est un premier pas. En tout, c’est 60 établissements y participent pour 250 écrans. L’édition 2016 proposera 38 films différents. Ce sera également la rentrée de la boîte à films pour le film d’auteurs.

Des films français

La programmation propose beaucoup de films français. Ça tombe bien, l’été a été assez pauvre en productions françaises et le public vosgien les plébiscite ! “Les versions doublées des films américains sortent ric-rac pour la sortie par crainte du piratage. Il n’y a pas moyen de les avoir pour des Avant-premières, même si le piratage ne vient pas des salles françaises!“, explique Denis Blum. Donc pour l’édition 2016, il y a plus de titres et moins d’Avant-premières.

9 films en Avant-premières

Au programme quand même, “Frantz de François Ozon, aborde un sujet différent. C’est une qualité au delà de la qualité française avec une réalisation précise, une belle interprétation et une façon de filmer particulière qui force l’émotion”, détaille Denis Blum, une comédie avec Dany Boon qui va faire du bruit “Radin”, Victoria avec Virginie Efira, La taularde avec Sophie Marceau, Éternité qui réunit un casting brillant, un petit boulot avec Romain Duris…

Relancer l’intérêt pour les films en salle

Une opération qui profite globalement à la Région, non pas parce que les entrées compensent la baisse de prix, ce n’est pas le cas, mais c’est une manière de finir l’été en douceur en relançant l’intérêt pour le cinéma. Ciné-Cool active l’intérêt pour les prochaines sorties de films plus tardives.

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page