Cleurie – 2 fillettes égarées dans le massif du Fossard retrouvées saines et sauves

B.Boulay 1 mars 2016 0
Cleurie – 2 fillettes égarées dans le massif du Fossard retrouvées saines et sauves

Dimanche vers 18h, les parents alertent la gendarmerie. Leur fille leur a téléphoné pour leur dire qu’elle s’était perdue avec sa copine dans les bois. Un important dispositif de recherche est aussitôt engagé. La position du téléphone est géolocalisé dans le massif du Fossard

D’abord dirigées par le capitaine Morel, les recherches  commencent  au crépuscule avec la compagnie de Remiremont. Au bout de 2h, la nuit complique les recherches. Le capitaine demande le renfort du Groupement de gendarmerie.

60 personnels, les secours de montagne et une caméra thermique

Le Colonel Dominique Schoener se rend sur place. Une cellule de crise est installée en mairie par le maire, Patrick Lagarde. 60 militaires sont engagés sur l’opération avec les effectifs de Saint-Dié, le peloton de gendarmerie de moyenne montagne et le renfort des sapeurs pompiers. Un hélicoptère du détachement aérien de gendarmerie de Colmar quadrille la zone avec une caméra thermique.

Retrouvées saines et sauves

Vers 21h15, les fillettes sont localisées à Dommartin-les-Remiremont, où habite l’une d’elles. Elles ont fini par sortir des bois après bien des détours. Elles sont saines et sauves, juste épuisées. Elles ont eu la frousse de leur vie et leurs parents aussi ! Mais le pire a été évité et c’est un grand soulagement pour tout le monde ! Car en hiver et de nuit, les risques étaient décuplés.

 

Commentez l'article »