Actualités

Coordination rurale – Porc : Des promotions abusives au détriment des éleveurs

Porc
C’est par le biais d’une vidéo intitulée « la viande de porc en promotions » que les éleveurs de porcs de la Coordination Rurale ont souhaité attirer l’attention des parlementaires et du Ministre de l’agriculture sur les promotions abusives constatées dans les grandes et moyennes surfaces françaises.

Des prix déconnectés de la réalité

Dans cette vidéo, la Coordination rurale alerte les autorités sur le fait que les consommateurs s’habituent à des prix du porc à moins de 2 € du kilo, alors qu’il en faudrait 5 €/kg pour que les éleveurs puissent vivre dignement.

Filière en difficulté

Aujourd’hui, c’est toute la filière porcine qui se retrouve en situation de crise à cause d’incohérences majeures entre les prix de vente proposés dans les grandes et moyennes surfaces et les coûts de production des éleveurs.

Des mesures à prendre pour sauver la filière

La Coordination Rurale et son syndicat spécialisé l’ONEP (Organisation Nationale des Éleveurs de Porcs) ont demandé aux représentants politiques et au Ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll de réglementer les promotions sur les denrées alimentaires dans les grandes et moyennes surfaces, afin d’éviter que 80 % de la viande de porc commercialisée soit présentée en promotions.Les éleveurs subissent de plein fouet les conséquences d’une guerre des prix orchestrée par les grandes enseignes. Il est temps que cela cesse !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page