Épinal – Au Pays des auteurs… il y a foule !

4e édition du salon littéraire dans le cadre du village de Noël, ce week-end. Le “Noël du livre” se poursuit encore demain sous le chapiteau de la Chipotte. Installés sous la blancheur des animaux de Vincent Munier, 37 auteurs vous attendent prêts à dédicacer leurs ouvrages et à en discuter avec vous.

Calées près d’un illustre traineau, au coin d’un sapin, un peu écrasées par la majesté des photos épurées et spectrales de Vincent Munier, les petites tables s’alignent étiquetées au nom des auteurs. Vous pourrez feuilleter au choix des livres régionaux, des livres  jeunesse, des romans, des BD ou de la poésie. Mais auteurs et dessinateurs déambulent ou dédicacent, composent ou disposent, dans un va et vient permanent avec le public.

La BD pour les enfants

La palme de l’interactivité et de l’implication revient à Paul Filippi et  Mathias Mercier qui, non contents d’animer un atelier bande dessinée avec des jeunes de 9 à 15 ans toute la matinée du samedi, présentent aussi leur dernière bande dessinée. Cette BD retrace l’aventure d’une lorraine, Madie, médecin rural en recherche d’un amour d’enfance perdu de vue. Des bulles simples et claires, un dessin épuré pour une histoire qui se révèle pleine d’introspection et de rebondissements.

Des images et des mots

Jean-Paul Marchal et Delphine Aubry, illustrateurs bien connus des Spinaliens sont au rendez-vous, aux cotés des photographes Vincent Munier et Pierre Colin, mais aussi des romanciers régionaux comme Gilles Laporte et Frédérique Volot.

Un univers où l’imaginaire règne en maître, où les mots sont images et les images, émotions. Un moment de convivialité et d’évasion à partager ! Le public ne s’y est pas trompé, le Salon n’a pas désempli !

 Ph. P

Les auteurs et artistes : http://www.epinal.fr/village_noel/index.php/animations/noel-du-livre

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page