Élections législatives – France insoumise et le NPA y vont ensemble !

B.Boulay 16 mai 2017 0
Élections législatives – France insoumise et le NPA y vont ensemble !

1ère circonscription

Fabrice Pisias, 50 ans, délégué départemental de France insoumise et sa suppléante Virginie Girardin, 36 ans, France insoumise

Délégué départemental de France insoumise

Au Parti de Gauche depuis 2012, militant actif, il fut candidat aux départementales de 2015, obtenant 12% sur le canton, 14% sur Épinal. Nommé secrétaire départemental du PG en décembre 2016, il est désormais délégué départemental de la France Insoumise. Fortement investi, il affiche un dynamisme à toute épreuve, qu’il entend mettre au service des citoyens et de l’intérêt général.

L’humain d’abord

Virginie Gérardin est mère de deux enfants, agent de guipageen 3×8 et syndicaliste.  Elle défend les valeurs de l’humain d’abord et de l’avenir en commun.

2e circonscription : Saint-Dié

Sylvain Calbrix, retraité et sa suppléante, Isabelle Arnould, professeur de mathématique, tous 2 France insoumise

Une politique écologique forte

Sylvain Calbrix est marié et père de 2 enfants. Retraité, il continue néanmoins à exercer la fonction de trésorier de l’APP de Corcieux, de Sud PTT et de Solidaires. Il est également apiculteur amateur, profondément convaincu de l’intérêt d’une politique écologique forte et d’un investissement massif dans les énergies renouvelables.

Nature et solidarité

Isabelle Arnould est militante associative. La préservation de la nature et la solidarité sont ses préoccupations principales. C’est tout naturellement qu’elle a rejoint le mouvement progressiste de la France Insoumise.

3e circonscription : Remiremont

Christine Bourbon-Schmitt, 51, cadre de santé à Ravenel, France insoumise et son suppléant Eric Defranould, NPA

Syndicaliste CGT

Christine Bourbon-Schmitt est mariée et a 2 enfants. Travaillant depuis l’âge de 18 ans, elle a d’abord été infirmière avant d’occuper sa fonction actuelle de cadre de santé au centre hospitalier de Ravenel à Mirecourt. Christine Bourbon-Schmitt n’est pas encartée politiquement mais est syndicaliste à la CGT.

Responsable vosgien du NPA

Éric Defranould gère une animation écologique, un « bateau solaire » sur le lac de Gérardmer. Il est le responsable vosgien du Nouveau Parti Anticapitaliste. Il est également conseiller municipal de Gérardmer, liste « Gérardmer solidaire ».

4e circonscription : Neufchâteau

Renée-Lise Rothiot-Schmitt, 63 ans, médecin retraitée et son suppléant Steven Martin, 32 ans, animateur socio-culturel, tous 2 France insoumise

Les enjeux écologiques sont ceux de l’emploi

« Médecin de santé publique au Maghreb, aux Antilles puis dans plusieurs régions en France, j’ai été sensibilisée très tôt au rôle déterminant de l’environnement sur la santé des populations, explique Renée-Lise Rothiot-Schmitt. Aujourd’hui à la retraite, je participe aux luttes pour la justice climatique, contre le nucléaire, pour la défense du bien commun de l’eau, du paysage, de la biodiversité… C’est donc tout naturellement que j’ai intégré le mouvement France Insoumise ! Consciente que les enjeux écologiques sont aussi ceux de l’emploi et de la jeunesse, je suis particulièrement heureuse de partager cette candidature avec l’Ami Steven ! »

Les enjeux de l’action envers la jeunesse sont aussi ceux de la démocratie

Militant de l’éducation populaire et de la jeunesse, bénévole associatif, bénévole de service public, il défend les droits des enfants et de tous à jouir de loisirs culturels permettant l’épanouissement de chacun et il veille à la protection des milieux naturels. « C’est tout naturellement que j’ai intégré le mouvement. Les enjeux de l’action vers la jeunesse, de l’éducation populaire sont aussi ceux de l’emploi, de l’écologie et de la démocratie ».

Commentez l'article »