Épinal – L’incendiaire des feux en cascades écroué

B.Boulay 17 janvier 2018 0
Épinal – L’incendiaire des feux en cascades écroué

Le 9 janvier 2018, 2 incendies démarrent simultanément derrière les magasins Pulsat et Décathlon de la zone commerciale des Terre Saint-Jean. Un 3e prenait peu après rue de la Roche.

Avec l’aide des gendarmes qui ont pu identifier un individu qu’il connaissait sur les vidéos surveillance du magasin Décathlon, les policiers ont pu interpeller lundi 15 janvier le jeune homme âgé de 24 ans à Capavenir Vosges.

Il a reconnu 12 démarrages de feu

Au cours de la garde à vue, l’enquêteur a réussi à faire parler le jeune homme sur les problèmes qu’il rencontrait par rapport au feu. Il a reconnu les 3 incendies, mais également 9 autres faits commis entre la mi décembre 2017 et janvier 2018 sur la commune d’Épinal, dans les halls d’entrée où les dégâts sont importants, des containers ou des bennes de supermarchés.

L’auteur a été écroué

Il explique que l’alcool le désinhibe et permet le passage à l’acte et que mettre le feu calme ses pulsions. Le jeune homme est de Nomexy. Présenté aujourd’hui devant le parquet, il a été écroué à la maison d’arrêt d’Épinal.

 

 

Commentez l'article »