Épinal – Au petit déjeuner, l’emploi !

B.Boulay 23 février 2018 0
Épinal – Au petit déjeuner,  l’emploi !

Jean-Marc Teutsch, directeur de la nouvelle Agence pour l’emploi Abalone, organisait ce matin un petit déjeuner Emploi avec les entreprises et les institutions. Objectif ? Collecter les offres d’emploi des entreprises en direct.

Dans un monde de plus en plus virtuel, Abalone veut privilégier le contact direct et la proximité. Armé d’un petit questionnaire, l’entreprise pouvait en 5mn préciser ses besoins.

Des difficultés à trouver les profils

La première étape pour préparer une mise en relation. Les entreprises se plaignent aujourd’hui de ne pas arriver à recruter les profils qui les intéressent.

Du mal à attirer les compétences

Five Cryo cherche des soudeurs à l’hélium, pour une trentaine de postes, des ingénieurs ou même des dessinateurs. Prof’Net, entreprise de nettoyage, cherche des femmes de chambres et des laveurs de vitres sur les secteurs de Vittel et la Bresse. Le BTP, la maintenance industrielle, l’hôtellerie restauration disent avoir de vraies difficultés à recruter.

Des besoins en personnel non satisfaits

80% des 120 entreprises contactées confirment avoir des besoins en personnel. Une bonne base pour placer en face des personnes en recherche d’emploi et les préparer à être efficaces dans le job. Ce matin autour d’un café, Abalone amorçait un réseau de partenaires pour booster l’emploi avec dans l’idée de recruter autrement.

Commentez l'article »