Vosges télévision – Encore plus Vosges et plus en direct !

Avec la mise en place de la grande Région, le local devra monter en puissance pour exister. Vosges TV parie sur la proximité sans repli sur soi ! 5 nouveautés pour cette année et des collaborations avec les télés des autres départements, se mettent en place.

L’info locale reste au coeur du programme. Pas de changement d’horaires, mais Jean-François Verrier quitte le bureau des sports pour prendre le pilotage du journal. Vosges TV projette d’aller plus à la rencontre des gens en enregistrant plus d’émissions à l’extérieur. Les journalistes commenceront par le Salon du bois et le Festival international de géographie.

Plus de direct

Plus de direct également au programme de cette rentrée en commençant par les trophées du sport vendredi 11 septembre ! La tête de l’art adopte des formats plus courts et “Qu’on se le dise”, l’émission historique change de générique. Celui-ci a été réalisé par un étudiant de l’école supérieur d’art d’Épinal.

Les Vosges en relief et un gai savoir

Nouveauté, l’émission “La vie en Vosges” animée par Sophie Laurent revient sur l’actualité au travers du regard de 2 invités des Vosges. Vosges TV s’ouvre aux plus jeunes avec un portrait de jeune de 18 à 25 ans. “Une tranche écrite en collectif, précise Jean-François Verrier, avec la volonté de mettre sous les feux de la rampe les forces du territoire, qui aura besoin de s’affirmer de plus en plus. “Un gai savoir“, illustre-t-il. La première commence demain.

Des Collaborations avec les télés du Grand Est

Cap à l’Est coproduite avec Mirabelle TV part à la découverte des Pays du territoire lorrain. Nouveautés encore, la sortie du JC avec Jean-Christophe Defranoux qui s’invite dans les manifestations vosgiennes, Business’Est par le réseau des télévisions locales du Grand Est et les femmes de sport. Pour les régionales, il est question d’organiser un grand débat avec les TV en réseau.

Encore plus d’audience !

Vosges TV veut gagner de l’audience. Elle touche 45% de la population et est passée de 205 000 téléspectateurs en 2013 à 292 000 en 2014. “C’est plus de 40%”, se félicite Dominique Renauld. Les gens se connectent entre 18 et 20h mais aussi avant 7h30 le matin en  streaming. Vosges TV veut également mettre en place un club des téléspectateurs et un club de la presse. Elle se tourne également vers les web séries avec la diffusion de “Résistances 1942”, qui est une production locale.

Un canal unique

Pour que la fréquence de Vosges TV soit plus facilement repérable, certains opérateurs proposent une mosaïque de télévisions préenregistrées. Il suffit de cliquer sur celle que l’on veut pour avoir le bon canal. L’idéal serait d’avoir un numéro unique pour les TV locales. C’est en négociation avec la fédération française des Télécom. La prochaine étape pourrait être la géolocalisation qui proposerait les télés du secteur où l’on se trouve.

.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page