Travaux d’été dans les écoles – L’année des micros chantiers

La visite s’effectuait cette année dans les écoles maternelle et élémentaire Louis Pergaud. Pas de gros chantiers comme les années précédentes, commente Michel Heinrich, maire d’Épinal, mais une année de micros chantiers.

Les 100 000€ consacrés aux travaux d’entretien ont donc servi à des travaux de peinture, d’accessibilité, réfection des sanitaires ou d’une porte d’entrée. A la maternelle Louis Pergaud, la plus grande salle a été repeinte en jaune vif. Ce qui se conjugue bien avec la baie vitrée pour donner un espace très gai et lumineux.

Pas plus grand, mais plus agréable pour travailler

L’école accueillera demain 125 petits élèves. Les effectifs restent globalement stables, même si les mouvements sont nombreux. Une allée qu’empruntaient spontanément les parents, a également été matérialisée et officialisée. L’école bénéficiera dès la rentrée d’une coordinatrice pour le réseau d’éducation prioritaire et d’un maître supplémentaire dans le cadre de l’opération “Plus de maître que de classes”.

Un couloir aux couleurs dynamiques

A l’école élémentaire, c’est le couloir qui a été repeint. “Il était sombre, donc nous avons voulu des couleurs qui l’illuminent un peu”, explique la directrice. Un violine, un bleu soutenu, un orange vif,  tranche avec la couleur pâle des murs et tonifie l’ensemble. Ça donne un ensemble dynamique ! “C’est une belle école”, se félicite le maire. “C’est ce que disent les parents”, confirme la directrice. Elle accueillera demain 195 enfants en rentrée anticipée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page