Sécurité – Ne rendons pas son métier mortel !

L’opération de sensibilisation des conducteurs aux risques que courent les agents sur les chantiers, se déroulait jeudi après-midi sur le parking de la Croix-Saint-Jacques. Les agents changeaient des glissières de sécurité sur la RN57 au niveau de Saint-Nabord.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale. L’objectif est juste de montrer aux conducteurs qu’en ne respectant pas les vitesses limitées, ils mettent en danger la vie des agents qui interviennent sur les chantiers.

130 accidents en France en 2015, dont un mortel

Un peu moins de 30 000 véhicules circulent chaque jour sur cette voie. “En 2015, il y a eu 130 accidents sur la France, mais on en compte pas toutes les fois où nos flèches de signalisation sont heurtées et où on a des dégâts matériels“, remarque Antoine Vogrig, directeur adjoint de la Dir Est. Un accident a causé cette même année la mort d’un agent sur la N4 à Sézanne. Un de trop ! Il a été heurté par un véhicule.

Conducteurs, vous êtes responsables !

Les agents avouent avoir peur quand ils font des chantiers exposés, parce que beaucoup d’automobilistes abordent les travaux à une vitesse excessive. La police de Remiremont et la brigade motorisée d’Épinal contrôlaient cet après-midi, vitesse et comportements, pour interpeller les conducteurs en infraction et leur faire prendre conscience de leur responsabilité.

13 infractions dans l’après-midi

Ils ont relevé 6 excès de vitesse avec un maximum à 112km/h au lieu de 90km/h et 7 téléphones au volant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page