Dogneville : Un aéroclub qui met le turbo

Avec une activité plutôt dynamique et une école de formation qui séduit de plus en plus, l’aéroclub affiche une vitalité encourageante.

 

Les Elus et les participants ont noté la bonne santé de l’Aéroclub, par son équilibre financier, son activité fleurissante de formation de pilote en très nette progression.

Le parc d’avions est en excellent état et la gestion de la plateforme, tout à fait adaptée. Mais cette bonne santé  est due à l’implication des bénévoles et des membres du comité, responsables des différentes activités du Club.

La gestion de la plateforme représente 40 ha à entretenir et à sécuriser.

7400 vols

L’aéroclub enregistre 7400 mouvements, dont 6800 pour les aéronefs basés au club.

Il compte 162 membres, dont 107 pilotes avion et/ou ULM et 41 aéromodélistes. La moyenne d’âge est de 44 ans et 95% des membres sont issus de la communauté d’agglomération.

Les pilotes totalisent près de 1500 heures de vol pour 2012 dont 820 en instruction.

Un 2e ULM

En 2013, l’acquisition d’une 2e  Machine devrait permettre la montée en puissance de la section Ulm. La section avion bien assise, pourra adopter un rythme de croisière avec près de 40 élèves à ce jour.
Il ne reste plus à l’aéroclub de Dogneville qu’à réussir une aussi belle année que l’an passé au niveau national,  à organiser avec brio la 24e édition du tour ATL et à donner encore plus d’ampleur au rendez-vous des portes ouvertes en septembre.

Bernard Taine

Bureau réélu pour 4 ans

Philippe CLAUDE, Président

– Pierre CHEVALLIER, Vice-Président

– Claude KUHN, Secrétaire Général

– Bernard TAINE, Secrétaire Général Adjoint

– Jean-Christophe HUMBLOT, Trésorier

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page