La CGT appelle à manifester pour maintenir l’emploi le 28 novembre

L’UD CGT des Vosges appellee les salariés des entreprises où les emplois sont menacés, à se rassembler le 28 novembre devant la préfecture à 9h, pour exiger l’arrêt de tous les plans de licenciements et fermetures d’entreprises.  À 2 pas de là ce même matin, Sorepla et MVM attendent le verdict du tribunal de commerce.

L’UDCGT  se félicite de la décision de la cour d’appel de Nancy de reconnaitre la recevabilité de l’appel du parquet d’Epinal.C’est une étape importante  vers la reprise du site industriel d’Uriménil. La CGT attend que la cour d’appel statue rapidement sur le projet d’Olivier Jacquemart qui prévoit la reprise de 40 salariés tout de suite et une trentaine d’autres plus tard.

Urgence

Il y a cependant urgence à ce que cette reprise soit effective dés le début de l’année 2014, si elle doit se faire car l’activité est liée en partie à la saisonnalité.

Pour aboutir, l’entreprise Halpack sur Rambervillers, qui a acheté la ligne de production des feuillards avec l’accord du tribunal de commerce d’Épinal, engage une négociation avec l’entreprise Mesnard.

Accepter la médiation

Pour cela, il faut que Benoit Halbout  accepte d’assister  à la réunion prévue prochainement en présence du médiateur national des entreprises.

Défendre les emplois des Vosges

La CGT rappelle que c’est parce que les salariés n’ont rien lâché que l’on parle aujourd’hui d’une potentielle issue favorable pour la reprise d’un des fleuron de notre industrie Vosgienne.

Elle entend poursuivre la lutte pour défendre les emplois sur les Vosges

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page