Actualités

Sculpture de courges au marché bio, le sourire d’Halloween !

Ils n ‘étaient pas très nombreux hier sur le marché Bio à relever le défi de sculpture de courges. Les couteaux étaient de sortie pour excaver la chair pulpeuse. Mais il faut avouer qu’il y avait de la résistance. Les traqueurs de courges ont dû demander du renfort !

Halloween sévissait déjà au marché Bio … et les enfants volontaires avaient décidé de sacrifier les courges à la tradition. Pas facile de s’attaquer à la fibre ! Là, on ne parlait pas vraiment de fibre optique … Mais pour ces jeunes justiciers, les couteaux manquaient et devant la résistance de la peau, les parents ont préféré s’en mêler.

Le sourire carnassier …

Ils pré-mâchaient le travail et maniaient les armes, pour que leur progéniture n’aient plus qu’à  extraire la pulpe orange gonflée de pépins et empêtrés dans les fibres. Les monstres sont interpellés et révèlent sous la menace de l’arme, un sourire carnassier, des yeux étroits, un nez triangulaire … On y ajoute des bras ou des oreilles selon la perception du justicier.

Le massacre ou les bonbons ?

Le massacre a été évité de justesse ! Les enfants sont contents de leur oeuvre, même si parfois le couteau a un peu dévié de la trajectoire. Et en fin de compte, ces monstres sont plutôt sympas ! Par contre, ily a fort à parier qu’ils rempliront leur rôle. Ils leur rapporteront des bonbons !!! Bio ??? Affaire à suivre …

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page